Dragon d'Eau, de la Haine à l'Amour! 

Résumé

dragon d'air animal totem
Dans la série des Dragons je vous présente le Dragon d’Eau qui est finalement une Dragonne ! 

Si le Feu est relatif au Masculin, l’Eau est relative au Féminin. 

Comme toujours dans la Vie manifestée il y a un centre et des paires d’opposés : L’Eau c’est la Vie et l’Eau c’est aussi la destruction, vous pouvez mourir de ne pas boire comme de trop boire  ! Les océans sont un vivier extraordinaire de Vie et de capacité de transformation et de régénération. De même les océans sont le fait de tempêtes et de tsunamis extrêmement destructeurs. 

Finalement lorsque la Déesse des Océans, Neptune, devient Poséidon en ayant pris le pouvoir du masculin guerrier elle devient à son tour guerrière ! 

La vengeance est sont met préféré !

Dragon d’Eau, sensibilité, perception et finalement Relation à Soi, aux Autres et aux Objets en général!

Dragon d'Eau Vidéo

Partage sur Le Dragon d'Eau
Voyage au Tambour avec les 3 Dragons d'Eau! 

L'énergie Positive du Dragon d'Eau

L’Energie Positive du Dragon d’Eau est la quête de toute l’humanité, c’est l’Amour ! L’Eau c’est la force de Vie, c’est la Source, c’est Isis qui fertilise le Nil, c’est la Lune qui déplace des montagnes d’Eau, c’est la force de Création ! Que serait cette force sans cette énergie insondable qu’est l’Amour ! C’est l’Amour qui est pulsion et élan de Création. Bien évidement il ne faut pas voir là l’Amour comme l’entendrait le mental humain : j’aime, j’aime pas, je veux, je veux pas ! Cela est la vision duelle et souffrante. L’invitation c’est ici de voir l’Amour comme une Unité, comme « Tout Cela qui Est ». La Vie contient la Création et la Destruction, comme le jour et la nuit, le chaud et le froid et même l’ange et le démon. Tout cela n’est que l’Un manifesté dans la grand Yin et Yang !

Mais  alors??? Suis-je le Yin ou le Yang, le bien ou le mal ?! C’est là la fabuleuse question du Dragon d’Eau qui, enfermé dans sa dualité « bien/mal », vivra un Amour Duelle et finalement une Haine où tout et tous deviendront « hainemi/ennemi » qui ne seront comme vous le voyez la « Haine de Mi (moi) ». Effectivement, tant que je ne me serai pas reconnu l’Un au-delà d’un Moi illusoire, il y aura Moi et la Vie, Moi et les autres alors il y aura deux et dualité ! C’est mathématique ! Alors suis-je le Yin ou le Yang, le bien ou le mal ?! Si je suis le bien alors je me bats contre le mal et si je suis le mal je me bats contre le bien ! Magie d’un mental sans discernement aucun, magie d’un Dragon d’Eau qui tue tout ce qui bouge et qui n’est pas comme lui ou comme il voudrait !

La Dragonne d’Eau positive n’est pas juste « Consciente », elle Est la Conscience comme à l’inverse elle est nos inconscients des plus bas fonds ! Elle est la Conscience consciente d’elle même sans personne sans quoi il y aurait deux. Cela peut-être vécu mais pas compris ! L’infini ne peut être compris par un objet limité et qui plus est duel qu’est le mental ! Comment le 2 pourrait t’il comprendre le 1 ?! Cela n’est pas possible ! C’est là toute la magie de la Vie pour ne pas dire le mystère de la Vie : l’Un se vit, c’est un vécu qui ne peut pas être compris du verbe comprendre, prendre ! Comment expliqueriez vous ces paires d’opposées que goûte et vit de façon infuse le Dragon D’eau qui a Réalisé qu’il n’y avait qu’Un… sans lui-même : « Tout existe et rien n’existe ! Tout est vide mais tout est plein Tout s’est à la fois passé et pas passé ! C’est sans début et sans fin et incréé ! Etc. » Tout cela ferait d’excellents sujets pour le Bac, non ?! Vous ne pourrez jamais définir l’Infini, il est ineffable ! On ne peut que pointer vers ce qui Est. Mais le mieux bien entendu c’est de le Vivre !

La Dragonne d’Eau positive c’est la seule et simple Conscience et pour en arriver là elle est passée par la transformation des sa petite dragonne en moyenne et grande dragonne ! L’Eau fait partie des 4 éléments alchimiques qui permettent la quintessence. Dès lors que nous parlons alchimie nous parlons Univers et Astrologie. Aussi nous allons vivre le processus de transmutation des énergies grossières en énergies subtiles et pour cela visiter le Signe du Cancer, du Scorpion et du Poisson qui sont 3 signes d’Eau. En astrologie, l’Eau est le symbole des « Relations », autrement dit « moi et les autres »  mais aussi des « Relations » que j’ai avec les « objets » en général, tout ce qui est objectivable : situation, statut, possession, etc. !

Le Dragon Cancer est en domicile en Lune et Maison 4 (le Foyer). Ce premier signe est celui de l’initiation aux « Relations ». C’est symboliquement l’enfant qui nourrit une relation avec son père et sa mère. L’un et l’autre sont censés lui apporter l’Amour lui permettant d’accepter la Vie à travers un véhicule corporel dense et de lui permettre de réaliser qu’il n’est pas une « goutte d’eau séparée de l’océan » mais qu’il est l’océan sans séparation, il n’y a qu’Un ! Cela sous entendrait que ses parents aient eux mêmes « Réalisé le Soi », ce qui est encore extrêmement rare aujourd’hui ! Que va faire cet enfant dans la majorité des cas ?! Et bien il va faire comme papa et maman par mimétisme : devenir un adulte sérieux enfermé dans un mental étroit totalement identifié à la forme : « moi, moi, moi ! ». Et ce n’est vraiment pas drôle d’être duel, sérieux, enfermé dans un mental limité qui passe son temps à chercher à l’extérieur ce qu’il est en réalité : la paix, la joie, la foi et l’amour ! Bref une magnifique vie sacerdotale commence ! Seul le chemin initiatique permettra de sortir des « Croyances et Identifications » vendues par des parents et une société aussi inconscients qu’ignorants ! C’est le « Game » ! La transformation du Cancer c’est de se décoller de son enfant et par là de la « Relation » dominante Parent>Enfant  pour que surgisse une « Relation » équanime « Adulte>Adulte ». Mais ça s’est sans compter sur les parents qui veulent garder leur pouvoir illusoire sur leurs enfants et à l’inverse les enfants qui ne peuvent (emprise des parents) et/ou ne veulent pas devenir autonome ! Pas toujours facile donc de s’affranchir de son premier Dragon ! Il suffit pour cela de regarder la société où les politiques, les lobbies, etc., en mode parents imposteurs, ont le pouvoir sur les « enfants » du peuple, ceux-là mêmes qui crient à l’imposture et qui à l’insu de leur plein gré les nourrissent par la simple raison qu’ils attendent un salue extérieur, ils attendent tout des « puissants » ! A mourir de rire, non ?! La Vie est rigolote !

Si vous passez l’étape de l’initiation des Relations Dominants/Dominés finalement avec ce premier Dragon d’Eau qu’est le Cancer. Une bien nouvelle et vive aventure vous attend ! C’est celle avec le Scorpion relative à Pluton (Planète Transpersonnelle, qui transcende la croyance d’un Moi) et à la Maison 8, celle des Transformations Profondes. Le Dragon d’Eau Scorpion est le deuxième signe d’Eau et donc il invite à une « Intensification de la Pratique » des « Relations ». Vous vous êtes détachés de vos premières relations parentales non sans mal et sans doute en passant par la case « crise d’adolescent » tant celle-ci est complexe ! Maintenant le Scorpion vous invite dans le processus « Attachement/Détachement ». Cela va être vrai avec les premiers amours et leurs terribles ruptures sentimentales, puis les détachements avec les décès de proches, puis sa première maison que l’on va quitter, l’objet dont on doit se séparer, le licenciement, etc., et finalement tout ce que la Vie nous invite à « Perdre » pour ne pas être « Attaché » et même aliéné ! Il y a de vrais relations d’aliénations où l’une et l’autre des personnes se détestent mais restent ensemble pour nourrir leur guerre intérieure et leur incapacité à « Être » ! Le Scorpion vient faire prendre conscience de l’importance de passer du verbe « Avoir » au verbe « Être » : Avoir l’Amour ou Être l’Amour ?! On retrouve cette même vibration dans la « Roue de Fortune » dans les Tarots de Marseille. Tant que l’on quémandera de l’Amour à l’extérieur, tout comme l’argent qui est son parallèle matériel, on reste duel et dépendant de l’autre, des autres, de l’extérieur. Le Dragon d’Eau Scorpion aura alors une particularité pas très sympathique : il vous fera tout perdre tant que vous ne lui remettez pas votre « Précieux », ce à quoi vous tenez le plus ! C’est là force du dépouillement ! Le Dragon D’eau Scorpion nous fait conscientiser pas à pas par la dissolution de l’illusion d’un Moi que je ne peux rien perdre parce que « Je Suis Tout cela qui Est ». Si vous enlevez tout cela que vous «voyez », les objets et vous y compris, que demeure t’il ?! L’Un ! Dans une société de consommation où le verbe Avoir est Roi afin de compenser ses illusions de manque, le Dragon Scorpion a encore de beaux jours devant lui !

Selon votre discernement ou non, vous voilà ou non arrivé au troisième Signe d’Eau : le Poisson relatif à Neptune (Planète Transpersonnelle) et à la Maison 12 (M12 : fin de game et Réalisation du Soi!). Il y a de fortes chances que vous ayez bu la tasse plus d’une fois tant les pièges de la « Relation » aux autres et aux objets, à l’Avoir, sont nombreux et tenaces ! C’est le jeu du discernement, cela même qui permettra de sortir du labyrinthe de la grande illusion ! Avec la Grande Dragonne Poisson vous découvrez enfin que vous n’êtes pas une goutte d’eau séparée de l’océan mais que vous êtes l’océan. Au départ vous avez une vague idée, une vague compréhension de cela mais dès lors que nous parlons Planètes Transpersonnelles cela ne peut être compris mentalement ! Ouais désolé mais votre mental n’a jamais vraiment été très intelligent, ça se saurait ! Rire ! Et c’est bien là toute la magie du Chemin ! Vous ne pouvez pas faire semblant d’avoir « Réalisé le Soi » car ce n’est pas une compréhension mentale c’est un Vécu infus et évident ! Le Poisson signe la maîtrise de l’élément Eau c’est à dire la maîtrise des « Relations ». Il est Conscient d’être la Conscience sans personne, il est conscient d’Être l’Amour alors symboliquement il n’a plus besoin d’en « Avoir », fin de la perversion ! Si vous vivez le fait d’Être et d’Être l’Amour, (mais est-ce que je peux ne pas Être?!) alors vous n’êtes plus attachés à, vous ne dépendez plus de, c’est au-delà du petit Moi. Cependant et avant cela vous aurez certainement à vivre le processus de transformation du Poisson qui est de faire la distinction entre le Plan Relatif et l’Absolu : Vu de l’Absolu il n’y a que l’Un et l’Amour, Tout est Amour, la Création comme la Destruction sont Amour et cela ne pose aucun problème, une fois de plus vu du seul Un; Vu du Plan Relatif, du plan de la forme, la manifestation de l’Amour dans la Création et la Destruction ne seront pas forcément appréhendées de la même façon ! Autrement dit, ce n’est pas parce que tout est Amour qu’il n’y aura pas des Bisous et des Claques ! Il n’ y a que l’Un qui se manifeste à travers l’ensemble du Yin et du Yang et « Je Suis Tout cela qui Est » ! Cela se nomme Réalisation du Soi ! Bonne brasse coulée et vive les bouées canard! Rire !

L'énergie Négative du Dragon d'Eau

L’Energie Négative du Dragon d’Eau est l’inverse du Cancer, du Scorpion et du Poisson ! Je suis un enfant dépendant des parents et/ou de la société, un éternel enfant ; je n’arrive pas à me détacher de mes schémas compensatoires de compulsions du verbe « Avoir » et je suis attaché à tout cela que je crois posséder, je suis donc posséder et esclave de cela ! Enfin je hais tout ceux-la qui ne m’aiment pas, tout est ennemi dès lors que je n’en suis pas le maître indiscutable ! Il y a une différence entre être conscient d’être l’Un et se prendre pour quelqu’Un! Entre les deux, un brin d’humilité ! Rire !
Alors les Dragonnes d’Eau négatives détruisent tout sur leur passage et comme elles manquent cruellement d’Amour elles vont jouer des jeux extraordinaires de manipulations sournoises emplies de haines et de voles d’Amour! Elles vont dans tous les cas tenter de se brancher sur l’autre pour le vider de son Estime de Soi, perversion, de véritables sangsues qui sauront faire belles apparences et belles manipulations où tu n’y verras que du Feu pour mieux te séduire et te manger telles des tentatrices ! Ces schémas de survie sont vicieux et nourrissent le merveilleux triangle dramatique « Victime, Sauveur, Bourreau ». La Dragonne d’Eau t’achète avec des objets, des cadeaux empoisonnés pour avoir ta reconnaissance et ton amour, pour te voler et violer finalement ! Elle veut finalement « prendre » la place du Dragon de Feu Masculin pour se venger de lui et de sa violence et in fine elle devient la guerrière qui redoutait le guerrier ! Des Inverses ! Des Duels et des dualités et surtout des « Mal-Être » !

Vu qu’il s’agit ici de l’élément « Eau » et des « Relations » autant vous dire que ces Dragons sont épuisants puisque nous passons notre temps à travers des Relations humaines!!! Nous sommes tous concernés car nous baignons dans cela ! Nous savons combien les « Relations humaines » semblent complexes et compliquées ! Elles le sont par le simple fait que nous cherchons à « Avoir » l’Amour de l’autre en lieu et place de « l’Être » ! « Tiens voilà un cadeau ! Tu m’aimes ?! » J’achète ton Amour … Désolé il n’est pas à vendre et il n’a pas de prix, ce n’est pas par là !

Nous trouverons aussi par là les dit « Hypersensibles » qui effectivement sont de vrais éponges sauf que… tant ils manquent d’amour ils sont devenus très sensibles pour se protéger des violences et aspirer l’amour. Sauf que… l’éponge aspire l’amour de l’autre mais aussi sa noirceur. Sauf qu’ils veulent bien voler l’amour mais pas la souffrance ! Et ainsi ils se font passer pour des victimes éternelles qui sont l’Amour incarné, rire, qui reprochent aux autres de ne pas l’Être ! Sauf que...l’Amour est intouché, intouchable, inaltéré, inaltérable ! L’hypersensibilité est justement là pour découvrir qu’il n’y a pas un « Moi » hypersensible, il n’y a jamais eu personne ! C’est une identification et il est normale qu’elle soit souffrante puisqu’elle est fausse, c’est une pensée crue ! Si c’est souffrant c’est toujours la même chose : ce n’est pas par là ! Pour souffrir il faut un souffreur c’est à dire un petit Moi illusoire ! L’hypersensible souffrant est encore dans la confusion. Il y a une différence entre J’Ai et Je Suis. Vous ne pouvez rien ajouter au bout de Je Suis car Je Suis est l’Infini. Vous pouvez à l’inverse ajouter autant de qualificatifs à J’Ai car ils sont les textures, parfums et saveurs goûtés par ce « Je Suis ». Essayez pour jouer de répéter comme un mantra : « Je suis hypersensible » et ressentez, puis répéter ensuite « J’Ai une hypersensibilité » et voyez ce qui se passe dans le corps : vous saurez alors la Vérité ! Pour ma part j’ai une hypersensibilité et elle n’est nullement un problème, plutôt un potentiel féminin extraordinaire ! Désolé les victimes hypersensibles d’avoir fait tomber vos masques ! Dès qu’il y a souffrance il y a masque, c’est à dire « Croyances et/ou Identification » à un petit MOI ! Si vous enlevez le Moi, que reste t’il ?!

Sachez maintenant qu’à chaque fois que vous verrez des tensions dans les Relations c’est qu’il y a des Dragons d’Eau qui traînent par là ! Comme il s’agit de l’élément Eau, celui-ci se fera connaître par des « Dégâts des Eaux » ! Vive Bob l’éponge !

L'épreuve du Dragon d'Eau

’Epreuve du Dragon d’Eau c’est l’épreuve du « Discernement » dans un premier temps et de la « Réalisation du Soi » dans un deuxième temps.  !
Le Discernement est relatif à l’ouverture du 3° œil, il est relatif à la Lune (Lune blanche : pleine Conscience, Lune Noire : Inconscients) qui fait tomber les voiles de l’illusion pour pas à pas découvrir L’Une ! Je discerne qu’il y a un Percevant Sujet : « Cela qui Perçoit », l’Un infini Amour et un Perçu Objet qui est limité. Cela amène à la défusion du monde des objets, je suis antérieur aux objets, je sors du film et n’y suis plus assujetti : « Je Suis Cela qui perçoit ». C’est la magie du Cancer et du Scorpion.
Tant que nous n’avons pas de Discernement nous sommes identifiés au film, au corps, au moi et mon passé, ma maladie, mes problèmes, mon mal-être, etc. !

Grâce au Discernement, vous prenez conscience pas à pas que vous êtes l’Un et comme un nouveau retournement impromptu, vous conscientisez, vous « Réalisez » alors que « Vous Êtes Tout Cela qui Est » car tout est le fait de l’Un, Tout est l’Un et vous êtes cela !
C’est l’ouverture du Chakra Coronal, la véritable couronne usurpée par les Rois, Reines, Cardinaux, etc., de ce monde ! Cela vous amène à vivre le fait que vous Êtes Amour alors les Relations sont en même temps une illusion et en même temps d’apparences réelles, et finalement elles « Sont » sans rien ajouter à « Cela qui Est ». C’est là l’alchimie du Poisson !

Tant que cela n’est pas Réalisé, alors les Relations sont et seront compliquées !

La Médecine du Dragon d'Eau

La Médecine du Dragon d’Eau est celle des Relations apaisées grâce à un long chemin initiatique vers Soi. 
Elle est celle qui conduit au Discernement et à la Réalisation du Soi. 
C’est la voie vers une totale ouverture du Coeur qui n’est pas à confondre avec gentil/méchant ! N’oublions pas que la Vie Est et que ce Un anime à la fois « Création et Destruction », les deux sont l’Un ! Difficile d’accepter cela avec un mental duel ! 

C’est avec cette Médecine de l’Eau et de ses Dragons transformés que vous vous ouvrirez à la Vérité qui vous permettra de sortir de l’illusion et enfin de Jouer, goûter et contempler la Vie que vous Êtes, heureux comme un Poisson dans l’Eau !

Et avant d'en arriver là, bien des fuites face à vous-mêmes, bien des fuites d'eau en tous genres dans la maison! 
C'est le Jeu! 

Le petit livre des animaux totems 
Chez First Editions

Feu Sacré Tipis et Tambours Chamaniques
Disponible sur place chez Grand Ours ou dans de nombreuses librairies et librairies en ligne.


Les Stages Chamaniques avec & chez grand ours chaman

Feu Sacré tipis et tambours chamaniques
Profitez de chez Grand Ours au coeur de la forêt. Dormez dans des tipis, chamanez au coin du Feu Sacré... 
Des aventures inoubliables!

Dragon d'Eau Animal Totem par Grand Ours Chaman


Merci d'en faire bon usage sans vous en approprier la création... 


Chaman à Cluny 71 - Bourgogne-Franche-Comté

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy