Grand Duc Animal Totem, le Grand Mystique Libérateur.
Résumé
L'énergie positive du grand duc
Il y a sans doute une magie particulière propre au Grand Duc. Il y a de forte chance que son porteur, conscient de son animal de pouvoir, ne sache pas lui-même qu’il est en train de permettre une « magie » à un moment donné. Le fait de ne pas savoir nourri d’une part, une nécessaire humilité, et d’autre part la puissance du secret qui ne pourra alors pas être déjoué.
L'Energie Négative du Grand duc
L'Epreuve du Grand duc
L’Epreuve du Grand Duc sera celle de l’impassibilité. Sera-t-il capable de résister à la tentation d’agir « contre » le mal ou fera-t-il confiance à la magie qu’il détient pour venir à bout de toutes ombres ? Il lui faudra une atteindre grande maîtrise de lui-même et de ses pouvoirs. Percevant l’ombre, il pourrait être tenté d’attaquer, d’aller « contre » et le diable aura alors gagné la partie. Pendant qu’il se battra contre, alimentant une « mauvaise guerre », il en oubliera sa Sagesse, celle de permettre à l’univers d’agir à travers lui, dans sa Magie Blanche. Pendant qu’il dépensera son énergie « contre » il en oubliera sa propre voie, celle qui lui permettrait d’avancer « pour ». Le diable l’aura détourner de sa route, tel un saboteur, l’empêchant de mener à bien sa destiné céleste. Pour autant, il sera convaincu que sa bataille « contre » est juste. Il empêche le « mal ». Il ne se rendra pas compte qu’il a été emporté dans un tourbillon qui n’est pas le sien et, qui plus est, le mettra à rude épreuve. Pourquoi cela ? Parce que ce n’est pas sa bataille. Aucune bataille « contre » n’est vraiment intéressante. Un chemin pour Soi servira beaucoup plus son grand œuvre et l’humanité. Aussi, il ne devra pas perdre de vue son but, celui de son grand destin. S’il sait observer l’ombre sans répondre à son appel tentateur, alors il sera libre. Sinon, il sera pris dans un filet inextricable. Sa grande Sagesse devrait l’emporter malgré. Patience.
La Médecine du Grand duc
La médecine du Grand Duc, contient donc tous les rituels du monde, et ce n’est pas rien. Cette capacité particulière lui permet d’enseigner, de transmettre mais surtout de révéler chez ses élèves, leur propre magie, si ceux-ci veulent bien se donner la peine de s’ouvrir à elle. Imposant et respectueux Grand Duc. Avec lui, sachez ce que vous voulez ! Si vous acceptez d’être son élève, alors il saura vous révéler, soyez en certain. Si vous faites semblant, si vous vous détournez de la voie, vous n’aurez pas eu le temps de vous retourner qu’il ne sera déjà plus là. Et il y a peu de chance qu’il revienne sur ses pas. A chacun de saisir ses opportunités.
En ce qui concerne la magie intérieure propre au Grand Duc, c'est-à-dire celle destinée à son porteur, elle n’est pas des plus faciles comme vous pouvez le constater. La puissance a ses exigences. Etre là où on lui demande. Etre présent et prêt à toute magie à tout moment, sans se poser de question, avec brillo ou tout en discrétion selon la volonté des esprits. Servir. Là où est présent Grand Duc, tout peut risquer de se métamorphoser pendant ou après son passage. Dévoué, désintéressé, il n’y a peu de chance que vous sachiez que son passage a permis le plus gros changement de votre vie. Le porteur devra donc accepter un certain anonymat de ses pouvoirs : altruisme. Il saura même faire passer ses pouvoirs à travers d’autres pour que ceux-ci prennent confiance en eux et réveillent leurs talents. Personne n’aura vu le tour de passe-passe, sauf Grand Duc bien sûr, et encore ! Vous l’avez compris, Grand Duc à votre porte, vous risquez d’être malmené si en jouant de sa magie, vous attendez des éloges, d’être reconnu et applaudit très fort. Humilité, discrétion, magie. Si ces prérogatives sont réunis, alors, Grand Duc, s’amusera, sourire en coin, de ses « subtils tours». Il sera heureux de permettre toutes ses magies, pour le plus grand bonheur de tous et tout tel un Gandalf faisant jaillir ses feux d’artifices pour la plus grande joie des enfants. Être au service, voilà la Médecine de Grand Duc.