La Boîte à Rêve Bleu Ciel Attrape Ton Art ... Et Exprime Toi (Soi) !
Tu redoubles ou tu t'élèves plus haut?
- Accepter de vivre sur la Terre maman (chrakra racine rouge)
- Retrouver son âme d'enfant qui n'aspire qu'à jouer, s'éveiller et s'émerveiller (chakra sacré orange)
- Oser, vouloir et pouvoir ... être Soi avec foi et passion (chakra plexus solaire jaune)
- S'aimer et découvrir que nous sommes l'amour (chakra du coeur vert)
Quel chemin parcouru! Epuisant parfois, non?
Vu que tu es maintenant en paix avec toi-même, que tu joues, que tu as pleinement confiance et que tu sais que tu es la Conscience, l'Amour, même si cela n'est peut-être encore qu'une compréhension et non un vécu, il ne te reste plus qu'à exprimer ta GRAINE DE TALENT, ta passion, ton art avec brillo! La clé est sans aucun doute la PASSION et la DEVOTION, tout différent d'une nombrilite aiguë!
Si tu n'as pas déjà découvert ce qui t'anime au plus profond de toi... tu vas redoubler! Rire! C'est sans doute qu'il te faut encore creuser, dénouer, déconditionner, te libérer encore de fausses croyances et identifications! Tu faisais quoi pendant les stages? Tu dormais ou quoi? Et entre les stages? Tu dormais aussi, attendant que le messie fasse le boulot à ta place? Hum, hum... toi tu ne t'aimes pas encore assez! Et tu sais quoi? Pour vraiment s'aimer il faut:
- En avoir suffisamment marre
- Pour en avoir suffisamment marre il faut suffisamment souffrir!
- Passer de la Boîte à Rêves à la Boîte à Claques pour aller voir ta Boîte à Caca! Réjouissances!
Chic alors! La Vie aimante va encore te faire souffrir un peu! C'est t'y pas une bonne nouvelle? Hum, tu aimes ça hein! Bouddha disait: "La souffrance nait de l'ignorance" et il n'avait pas tord! Donc redoublement pour les victimes en puissance! C'est qu'il y a un paquet de bénéfices à garder la tenue de victime!
Et pour les autres?! Ah bha pour les autres on va continuer à s'amuser plus haut!
Dans cette Boîte à Rêves nous allons nous ouvrir au Monde des Esprits afin qu'ils affinent nos sens, nos perceptions et notre art!
On va s'amuser dans "Un Monde Plus Grand"!
- Il est de couleur Bleu Clair, peut-être pour nous rappeler que c'est "le ciel" que nous devons exprimer et non le petit Moi...
- Il est relié à la planète MERCURE avec son octave supérieure URANUS, 1° des planètes transpersonnelles (qui transcende la personne, le petit moi). Mercure est dit le "Messager des Dieux" quand URANUS, planète du génie/nié le ge du petit moi (anagrame), devient l'expression de l'ÊTRE réalisé, la spontanéité de l'ÊTRE qui crée le Grand Oeuvre.
- Il est relatif au corps subtil dit CAUSAL, car avant la Réalisation du Soi, ses actes et ses paroles vont être la CAUSE du Karma.
- Il est relié à tes organes "RATE et PANCREAS" et ta viscère "ESTOMAC"
- La RATE est relative au système lymphatique, symboliquement les "égouts" du corps. C'est par elle que va se purifier les eaux/humeurs du corps de son "impur" et ainsi ramener l'EAU CRISTAL= EXPRESSION du CHRIS. Elle a un rôle important au niveau immunitaire.
- LE PANCREAS a une fonction enzymatique, secrétions de petits pac-mans gloutons qui vont permettre la digestion des aliments et des expériences! Sa deuxième fonction est d'ordre endocrine avec la gestion de la glycémie dans le sang et les cellules. C'est tout cela, dans une dimension holistique et symbolique qui va permettre ou non l'EXPRESSION DE SOI. Lorsque la croyance et l'identification au MOI est trop importante alors ces deux organes vont disfonctionnées. Ce n'est pas le petit MOI illusoire qui est invité à S'EXPRIMER mais bien le SOI, nuance non négligeable!
- L'ESTOMAC a un rôle de brassage des aliments et de digestion notamment avec la secrétion d'acide chloridrique qui va dissoudre les gros légos alimentaires en nutriments plus fins. A un niveau spirituel il va nous aider à DIGERER, ou non, les expériences qui parfois nous sont restées à travers de la gorge, ou restées sur l'estomac, ou encore qui m'ont coupées la chique!
- Ce chakra et ses organes sont relatifs à tes émotions de CAPABLE/PAS CAPABLE, PUISSANT/IMPUISSANT ... d'EXPRIMER L'AMOUR, le SOI, l'ÊTRE. Si tu es trop identifié à tes croyances, alors ce qui voudra se liberer se seront tes émotions de peur, de trisstesse, d'injustice, de colère et de haine. Tu te sentiras "bloqué" à exprimer ton art, tes talents et par là l'ÊTRE SACRE, la Conscience. C'est que tout n'a pas été digéré et accueilli! Si tu n'es toi...nettoie encore! Rire!
- Ces organes sont relatifs aux intersaisons, là où ils sont le plus toniques. C'est là qu'ils permettent le pas-sage, la transition par l'adaptation et l'acceptation de l'impermanence et la conscience de ce qui est permanent: l'UN.
- La saveurs qui les stimulent sont le SUCRE, la DOUCE PUISSANCE. Le sucre est le carburant du corps qui permettra la FORCE D'EXPRESSION.
- Lorsqu'il est harmonisé, ce chakra s'anime de lui-même dans l'expression de la Conscience à travers son instrument, ici la forme humaine.
- Avant la Réalisation, il est relié au Plexus Solaire, les chakras étant relié deux par deux. Une fois la Réalisation faite, il est relié au Soleil qui alors se retrouve dans le Plexus de son même nom.... C'est l'infini qui s'exprime!
- Note de musique: SOL
- Voyelle qui résonne avec ce chakra: E etÉ
- Groupe de Fleurs de Bach en résonnance: "HYPERSENSIBILITE. Il s'agira ici de ne plus exprimer les bruits du monde que l'on a saisis et non digérés mais bien le SOI, L'UN.
- C'est par là que s'exprime donc le génie, l'art et l'artiste c'est à dire pas TOI/MOI mais l'ÊTRE.
- Cette dimension ne figure pas dans la pyramide de Maslow. Pour autant, si vous observez, il y a bien une force qui nous amène à S'EXPRIMER et AGIR. La nuance sera de savoir si nous avons besoin d'exprimer un MOI souffrant=dualités, insatisfactions et souffrances non digérées, assimiliées et non libérées (dans quel cas il y a une invitation à le permettre: DIRE!) ou si, au delà d'un besoin, il y a un élan de Vie à exprimer la Vie que Je suis.
- Etc.
Un Monde plus Grand! Le Monde des Esprits
Tu trouveras ci-dessous plusieurs vidéos pour en savoir un peu plus sur ce Monde des Esprits, comment y accéder et jouer avec eux sans crainte!
Monde des Esprits
Monde des Esprits
Monde des Esprits
Monde des Esprits
Et ton art dans tout cela?
Comme tu le sais maintenant, il semblerait que le chemin conciste à:
- Dans la matière: faire ce que l'on aime afin d'être utile à Soi et au plus grand nombre, sachant qu'au final il n'y a qu'UN, n'est ce pas?!
- Dans l'immatière: Réaliser le Soi que nous sommes, alors ÊTRE sait quoi FAIRE et AVOIR nous est donné!
- Où en es-tu de ton rêve?
Exprimer ce que l'on est, ce que l'on aime
Vu comme cela, ça parait vachement évident, non? Découvrir sa graine de talent et l'Exprimer, la partager aux autres tout en se remplissant de bonheur!
Aujourd'hui, tu crois peut-être encore que c'est TOI qui fait! C'est que tu es encore identifié au corps, à la forme, à un MOI ego et que tu crois être cela! Tu n'as toujours pas conscientisé que tu étais la Conscience qui s'animait à travers ce corps et que dans l'absolu il n'y a qu'à laisser cette Conscience se déployer à travers son instrument! Tu n'es pas ce joueur de flûte, tu es la Conscience qui souffle à travers son instrument! Pas évident ça, hein?!
Comme je suis conscient de cela, je ne fais rien personnellement, même cette Boîte à Rêve s'écrit d'elle même: rien à faire, rien à préparer, juste laisser le souffle de vie s'Exprimer et... s'émerveiller de cela! C'est simple mais très compliqué pour un mental malade mental, fou et contrôlant. La Vie est une danse et il semblerait que le plus complexe c'est de laisser danser la Vie et en goûter toutes ces saveurs! C'est souvent sans compter sur nos peurs farouches de s'abandonner, peur de notre croyance d'un Moi vulnérable.
Si tu as trouvé cette Graine de Talent, que tu t'en occupes et que tu l'arroses avec Amour, patience et persévérance alors tu vas pas à pas exceller dans ton art. Tu vas t'amuser et être rétribué financièrement de cela. Bingo et Bravo! Les guides, le Monde des Esprits, peuvent t'aider à cela. Bien sûr t'inspirer des meilleurs dans le domaine fait aussi partie du jeu.
Si tu es encore timide dans l'Expression de SOI ou encore maladroit, alors il y a une invitation à t'entraîner à lâcher prise, à laisser faire et être, à laisser couler. Fluidité! Tu trouveras ci-dessous quelques jeux pour laisser la Vie danser, s'animer, s'exprimer à travers ... cet instrument qu'est ce corps:
Danse la Vie!
- Tu vas mettre le feu! Mets une musique de ton choix.
- Ferme les yeux et laisse toi porter, tranquillement peut-être pour commencer.
- Observe! Est-ce fluide, léger, relaché ou à l'inverse crispé, contrôlant, jugeant? Conscientise tout cela.
- Observe les tensions, les blocages, les résistances sans les juger. Tu es entrain de les mettre à jour. Porte ton attention sur ceux-ci et accepte les, accuillle les, embrasse les! Laisse les se dénouer pas à pas à leur rythme. Continue, encore et encore. Joue!
- Ouvre et ouvre encore, laisse aller, ressens ce corps qui s'anime de lui même, laisse lui la main en totale confiance.
- Abandonne toi encore plus profondément et maintenant ne fais plus qu'observer que "ça" danse tout seul! Et on s'en fou de si c'est bien ou pas bien selon le regard jugeant d'un mental limitant.
- Continue, te voilà en transe! La Vie Dance à travers sa forme et tu laisse être et faire, pleine confiance et pleine Conscience!
- Comment ça fait à l'intérieur? C'est heureux? Joyeux? Encore un peu sur la réserve? Observe et accueille tout cela qui est.
- Voici un excercice simple et ludique que je t'invite à rejouer jusquà temps que cela devienne automatique, pas comme les antibiotiques! Rire!
- Pose toi maintenant. Debriefing! La dance t'invite à faire de même dans la vie toute entière et encore plus dans ton art et talent! Accepte de te laisser porter par la Vie et non l'inverse!
- Remets la musique jusqu'au bout de la nuit! (Sois cool avec les voisins quand même!)
Raconte moi une Histoire!
- Ferme les yeux, comme pour méditer.
- Respire. Lâche, répette en toi "sans effort, sans effort, juste pour jouer".
- Laisse une histoire sans dessus dessous, complètement folle, se déployer d'elle même. Joue!
- Ne censure pas, ne retient pas, laisse l'imagination se dérouler comme un tapis! Amuse-toi!
- Tout en laissant ceci se faire, comme un rêve éveillé rigolo, observe!
- Observe et écoute cela qui se déploie sans trop analyser, peut-être juste pour conscientiser les messages essentiels que la Vie se conte à elle-même.
- C'est sans fin! Tu peux là aussi continuer jusqu'au bout de la nuit!
- Ici tu t'éveilles au lâcher-prise, tu acceptes de laisser la Vie se mouvoir d'elle même!
- Dis-moi? Contrôles-tu tout cela qui se manifeste? Non, n'est-ce pas! Vois-tu que la Vie est autonome!
- Et si tu pouvais t'autoriser à faire de même dans la Vie de tous les jours: laisser-être, laisser-faire et observer le théâtre se jouer à la perfection sans en être touché ni impacté mais avec une folle envie de jouer!
- Retourne maintenant dans le grand sketch de la Vie et tente de faire de même, tout en regardant le film, comme au cinéma!
Chaman ou le Chant de l'âme...
Mais comment permettre cela?! Comment laisser le Chant de l'Âme s'Exprimer?
- La première étape c'est déjà de conscientiser que tu ES LA CONSCIENCE qui joue dans le multiple visible et invisible (monde des esprits). L'invitation est alors de renouer avec son âme d'enfant afin de jouer sans se prendre au sérieux. C'est sans doute là toute la nuance et la difficulté pour un MOI égotique, d'un adulte sérieux et important!
- La deuxième étape c'est de s'essayer, de s'entraîner en jouant et sans peur bien sûr!
- On essaye?! Chez toi, dans la nature ou dans ta voiture... imagine que tu vas chanter, comme ça, juste par plaisir et envie! En lieu et place de mettre les paroles de la chanson tu vas laisser jaillir spontanément des sons et des mots sans filtre.
- Si cela te semble compliqué et comme toujours: fais simple! Commence par des sons! Pour information les voyelles AEIOU sont des vibrations qui résonnent avec nos chakras: U/racine, O/Sacré, OU/Plexus solaire, A Coeur, E et É /gorge, I/ 3° oeil et coronal. La clé c'est d'observer que cela se fait spontanément sans contrôle. Si il y a trop de contrôle c'est que ton mental est le chef chez toi et qu'il se sert de toi. Méditation 3h 3 fois par jour, augmenter la dose si besoin! Rire!
- Ensuite tu t'essaies avec des mots. Même si cela n'a peut-être aucune cohérence pour l'instant, laisse être et laisse faire! Continue! Tu pourras observer que ces mots qui sortent, qui émergent de la Vie elle-même, par elle-même et pour elle-même, sont comme des vibrations, de l'information et que cela est fort utile. En faisant cela tu laisses vibrer une ressource transformatrice et elle devient un véritable soin tout en s'amusant. Ecoute les mots sans les saisir et sans focaliser dessus, ils ont un sens transformateur par rapport à ce que tu vis actuellement. Tu es entrain de mettre de la paix là où il y a de la tension. C'est simple d'Être!
- Une fois que tu t'es bien essayé avec des mots, continue encore et encore et cette fois-ci laisse jaillir des phrases. Pour cela tu devras juste être plus patient, plus tranquille et sans attente! Tout un exercice et tout un art! Si tu as regardé un peu mes vidéos sur YouTube, reviens le plus possible à "Cela qui perçoit", cela qui observe les sons/mots/phrases. C'est la Conscience qui se parle à elle même!
- Enfin, une fois plus excercé, c'est comme le footing il y a une invitation à la patience et à la persévérance, tu pourras faire de même avec des objets! Le plus facile c'est sans doute avec la nature où les animaux mais vu qu'il n'y a véritablement qu'une règle: c'est qu'il n'y a pas de règle! Rire! Je t'invite à te rendre en forêt vers un arbre qui "t'appelle". Tu prendras le temps de lui parler, de l'aimer et de lui faire un calin! Ensuite tu peux lui poser une question et.... le laisser répondre à travers "la voix qui parle, la parole libre"! Surprise! Attention cependant... l'humain est assez grossier et primitif. La nature en général est beaucoup plus fine que nous. Ne prends pas pour aregnt content ce qui sera dit! Le monde des esprits est très subtil aussi use de discernement!