Oiseau Tonnerre Animal Totem, l'Orage de la Victoire
Résumé
L’Oiseau Tonnerre est sans doute l’Animal Totem Fantastique le plus étrange, le plus secret, le plus mal connu. Il frappe où il veut et quand il veut. Il passe, nous trépassons. C’est un étrange animal qu’il ne faut pas chercher à comprendre avec notre plan mental sans quoi nous nous perdrions dans les abysses de notre égo. Il est un peu comme le Faucon, il est rapide comme l’éclair. On dit de cet animal gigantesque, immense et infini, que de ses clignements d’yeux jaillissent des éclairs et que de ses claquements d’ailes, nous en entendons le tonnerre. Il jaillit sur nous comme la foudre. Il est l’orage qui apporte, après lui, le beau temps et l’Arc en Ciel de l’âme. C’est peut-être là son plus grand intérêt et sa plus grande médecine. Peut-être ne comprendrez vous jamais la Médecine de l’Oiseau Tonnerre tant elle est complexe. Si tel est le cas, contentez vous de l’accepter et de la remercier, cela vous évitera peut-être de nouvelles foudres…
L'Energie Positive de l'Oiseau Tonnerre
L'Energie Négative de L'Oiseau Tonnerre
L’Energie Négative de l’Oiseau Tonnerre l’est surtout par le fait qu’il est, la plupart du temps, incompris. L’Oiseau Tonnerre génère la foudre du changement, il est en quelque sorte la colère et la miséricorde des Dieux. Certes, il génère des dégâts lors de son passage, comme un puissant orage peut le faire. Pour autant soyons convaincus que cette orage/chaos est juste. Sans lui, nous continuerions « bêtement » sur un chemin qui n’est plus le notre. Nous devrions l’accueillir comme une chance, une félicité, un cadeau des Dieux avec une immense gratitude. C’est très souvent un grand manque d’Humilité, de Conscience Supérieure, de Foi qui nous empêche d’accueillir et d’accepter la Magie de l’Oiseau Tonnerre. Les dégâts causés par son passage nous réduisent à néant ou, plus exactement, réduisent notre égo à néant. Ce dernier vocifère alors de toutes ses forces. Il hurle et maudit l’Oiseau Tonnerre qui vient de le terrasser. L’Oiseau Tonnerre est comme un Samouraï. Il gagne sans combattre et c’est cela qui irrite au plus haut point celui qui en est la cible. Ce dernier est mort avant même d’avoir vu le coup venir, avant même d’avoir pu réagir. La puissance du Chaos est telle qu’elle transcende le Dragon dont nous étions la proie, dont nous étions possédés. La force positive générée, l’ombre transformée en lumière, nous conduira exactement là où la Sagesse des Dieux nous attendait. L’imperfection est devenue parfaite. Bien souvent, la « victime » de l’Oiseau Tonnerre continuera à vociférer toute sa vie contre lui. Par ignorance, manque de sagesse, d’humilité, elle n’aura pas vu que ce dernier lui a permis sa plus belle délivrance. Elle ne l’aura pas vu, pour la simple raison qu’elle en était « inconsciente » et sans doute incapable de voir ce qu’elle portait de si sombre en elle. La « victime » voit ce qu’elle veut voir avec ses yeux inconscients et n’arrive pas à voir ce qui est, avec le cœur. Là est l’apanage du sage. La haine rend aveugle le cœur. C’est d’ailleurs ce même sage qui a accepté d’être le permetteur du terrible Oiseau Tonnerre. Il a accepté d’être l’intercesseur de la volonté des Dieux sans savoir de quoi il en retournait, par pure Foi et par totale dévotion.
L'Epreuve de L'Oiseau Tonnerre
Toutes ces marches vous conduiront à devenir Rien et Tout à la fois, Neutre et Invisible. Vous voilà transparent, capable, par le cœur, d’user de l’énergie Transcendante et Transpersonnelle des 3 planètes que sont Uranus, Neptune et principalement Pluton ici.
La Médecine de L'Oiseau Tonnerre
La Médecine de l’Oiseau Tonnerre est rarement une Médecine à elle toute seule. Elle est souvent associée à celle du Coyote. Ce dernier, par la ruse, créé les circonstances, apporte sa « farce », l’Oiseau Tonnerre, quant à lui, crée le cataclysme de la farce : le Tonnerre. Il est dit que les individus frappés par l’Oiseau Tonnerre et ayant survécu deviennent souvent des chamans, car ils ont ainsi reçu le pouvoir du Feu Céleste. Si vous avez la Médecine de l’Oiseau Tonnerre et du Coyote, vous êtes inévitablement un Heyoka, c'est-à-dire un Clown Sacré. Vous êtes en cela une force de changement incomparable. Vous êtes sans doute un Tsunami à vous tout seul, une puissance atomique !
Comme la Médecine de l’Oiseau Tonnerre est très particulière et surtout très éprouvante, elle est la plupart du temps donnée comme un Pouvoir à part. C’est à la fois un Don et un Sacerdoce ! Créer des cataclysmes, créer le désordre pour permettre l’ordre juste, tout comme l’univers le fait, avec justesse et amour, est souvent l’ultime choix de l’Univers devant l’inconscience et la bêtise humaine. C’est dire qu’il s’en passerait bien.
Comprenant le pouvoir particulier de l’Oiseau Tonnerre, peut-être comprendrez vous le pouvoir des jeteurs de sorts, les Sorciers et Sorcières… Ceux qui avaient touché la dévotion altruiste d’être les intercesseurs de l’univers, capables de jeter des sorts pour faire « sortir » le mal de l’âme…
Enfin, c’est en acceptant avec Foi et Humilité les farces du Coyote et les épreuves de l’Oiseau Tonnerre que nous serons peut-être à même d’accéder à la septième marche : l’acceptation d’être l’instrument dévoué de l’univers. Nous serons à même de nous ouvrir à la danse cosmique de l’univers en soi, symbolisée par la « Danse du Cobra ». L’apanage du Maître, c'est-à-dire de l’Esprit-Elève devenu l’Âme-Maître, la huitième marche, celle de notre infini retrouvé ! Sacré Chemin !