Taureau Animal Totem, la Présence sans État d'Âme

Résumé

taureaus animal totem

Puissance virile et fécondante, le taureau semble se parer de toutes les gloires. Il est présent dans de nombreuses symboliques. Par nature il est cet animal imposant, terrien, solide, combatif et qui plus est, il était l’animal à tout faire dans les champs et les chemins. Il permet la culture fertile, il tracte, il nourrit, il saillit ! Que de possibles pour ce totem aussi charmeur qu’envoutant. Il est symbole de l’homme, le masculin sacré dans sa puissance incarnée. Il est dévoué mais non soumis, dévoué mais non possessif et ce peut-être là sa faiblesse. De nature fougueuse et impulsive, il peut devenir violent et violeur, dangereux, dominant et destructeur. C’est là toute l’alchimie du Taureau, la maîtrise de sa force primale en une force tranquille. Présence sans état d’Âme.

Totem du Taureau Voyage   Chamanique 
au Tambour

L'Énergie positive du Taureau

L’Energie Positive du Taureau est celle de l’homme accomplit, du masculin sacré « fertile ». L’homme qui a su dépasser son instinct bestiale et sexuel est devenu l’homme salutaire, le Don Juan de ses dames, le bienveillant, la douce puissance au service de tout et tous. Le Taureau positif est dévoué, passionné, infatigable, solide, ancré, salutaire, travailleur, structuré, etc. Il n’y a pas assez de qualificatifs pour définir sa bonté, sa grâce et sa magie. C’est d’ailleurs pourquoi il est tant salué dans les textes, la mythologie, etc. Que serait l’Homme sans le taureau ?! Il a tant nourrit les campagnes du monde entier. Il est un puissant symbole d’une force tranquille et rassurante qui ouvre la porte de l’abondance, la richesse et la fertilité. Il est la personne entière et authentique sur qui on peut compter. Il serait à rapprocher de l’énergie du chêne.
Sexuellement viril et actif, il est attentionné, puissant et doux. Il aime l’amour, il aime la sexualité mais dans sa dynamique positive, celle-ci est tantrique. Elle peut-être suave, sensuelle et érotique mais aussi puissante et fougueuse, toujours respectueuse.
Que d’éloges pour ce totem du Taureau. Il est fascinant, alors il fascine. Nous voulons le posséder ! Mais si je veux le posséder je suis alors posséder à mon tour ! C’est un labyrinthe sans fin, mythe du Minautore, où tout le monde se possède sans jamais être libre. Dans une prairie, la présence du taureau rassure le troupeau comme s’il lui donnait cette force tellurique. Vaches et Taureau sont libres d’être et de paitre en paix. Lors de la saison des amours, le Taureau honore comme il se doit sa reine. En retour elle lui offre sa progéniture, son œuvre. Le troupeau et en cela l’abondance immatérielle et matérielle croît. Richesse de l’Amour, fruit de l’Amour.
Le Taureau pourrait abuser tout comme il pourrait se faire abuser. Dans un cas comme dans l’autre, passant du pouvoir de l’Amour à l’amour du Pouvoir, la chute est programmée. La vache fuit la prairie, le taureau, lui, se rebiffe et charge à pleines cornes ! Destruction. Il y a donc une sagesse à « Être l’Amour » en lieu et place « d’Avoir l’Amour » ou de « vouloir avoir l’amour ». Cela est subtil car il est facile de croire que l’Amour est extérieur, créant ainsi  des mauvais jeux et dépendances de toutes sortes. Peu importe, cela créera la souffrance. Et celle-ci, parfaite, ne sera que le signe, non pas de la faute de l’un ou de l’autre, mais un message d’amour pour justement sortir de la souffrance, sortir de schémas mentaux duels. L’Amour, la Conscience est parfaite, elle est équanime, c’est une équation vibratoire implacable. Elle permet de sortir des voiles de l’illusion pour enfin voir la Vérité dont nous nous sommes détournés.  Tout devra être vu, accueilli, conscientisé et enfin reconnu ou reconnu nous donne « re », de nouveau ; « con » avec, et « nu » Un. Revenir à l’Unité que nous avions oubliée. « Être » dans son équation implique « Avoir  » en retour. « Être » apporte l’abondance fertile. Ignorant, l’humain quête sans cesse « l’Avoir » et « l’Avoir plus », tentant de combler ses manques, son incomplétude tant il ne s’est pas reconnu. « L’Avoir » mène alors droit au « par-Être » qui va pouvoir charmer et abuser. La boucle est bouclée. Cela ne marche pas et pourtant l’humanité, qui en est là où elle en est, continue de jouer ces rôles là. Cela conduit à de nombreuses souffrances et guerres de pouvoir. Il y a là une inversion à conclure, se tourner vers « l’Être » car la Vie pourvoit à la Vie. Le Taureau positif, conscient « d’Être », fait son Colibri, apporte sa juste part sans tomber dans les jeux vicieux de la manipulation. Il est la Vie, il offre la Vie, dévoué mais pas soumis !
Le Taureau « Est », l’abondance lui est offerte et il la fertilise avec sagesse et discernement. La richesse de l’Être devient alors exponentielle ! 

L'Énergie négative du taureau

L’Energie Négative du Taureau est celle de la bestialité, de la violence, de la luxure, de l’arrivisme, de la manipulation, de la possession, de la domination et finalement du despote. Le totem du Taureau négatif est l’homme de pouvoir, celui qui a et qui cherche l’amour du pouvoir. Pourquoi cet amour là ? Parce qu’il veut posséder l’Amour. L’Amour est notre nature profonde, elle est la Conscience. Aussi veut-il être calife à la place du calife. Ne se reconnaissant pas Être la Conscience, la Paix, la Joie la Foi et l’Amour, et ce par ignorance, il cherche à posséder et dominer cela. Il cherche à pervertir le pouvoir de l’amour et pour cela il use de l’amour du pouvoir. Oui, c’est un pervers ! Il charme, il envoute, il manipule, il attise la flamme sexuelle, fait miroiter sa fortune et consomme sa proie. Celle-ci aime être reconnue et possédée, elle se sent alors avoir le pouvoir du sexe. Elle est la tentation, l’attraction manipulatrice. Le perversion attire la perversion, comment en serait-il autrement ? Il veut posséder l’immatériel du féminin sacré, l’Amour ; elle veut posséder le matériel du masculin sacré, l’argent. L’un et l’autre se possèdent mutuellement avec vice. Ils en deviennent totalement aliénés, pervertis par l’Avoir. Ils ont oublié qui ils sont et d’où ils viennent, oubliés l’Être, oubliés qu’ils étaient la Conscience, cherchant sans cesse à l’extérieur ce qui pourrait combler leurs insatisfactions. Ils cherchent éperdument ce qui est permanent, notre nature profonde qui est la Conscience, dans des objets impermanents. La grande illusion de notre temps, non ?!
Le Taureau négatif a un côté royal. Il voudrait une descendance de race pure c’est pourquoi il se doit d’être l’homme dominant, l’homme solaire que l’on honore. Il est très fier de sa personne, il aime le pouvoir et les flatteries. Ses cornes deviennent sa couronne royale qui en impose… Il est craint et respecté. C’est le maître que l’on voit à l’extérieur car nous avons tout simplement oublié que nous étions notre propre autorité. Propre autorité, pas en tant que Moi, illusion, mais en temps que Soi, la Conscience. C’est pourquoi aujourd’hui, la majorité des gens attendent tout d’un Maître sauveur extérieur dont ils deviennent les « vaches à lait ». « La vache à lait » hurle au désespoir quand elle n’a plus de foin pour la simple raison qu’elle n’est plus libre mais domestiquée. Elle s’est fait « avoir » par l’illusion, l’ignorance et le tour de passe-passe du Taureau, maître charmeur. Est-ce la faute du Taureau ou de la vache ?! Plus que la faute, c’est l’expérience de la Conscience dans la forme ! Ce qui est sûr c’est que la « vache à lait » à oublié sa prairie, son propre Jardin d’Eden, c'est-à-dire son propre cœur et croit éperdument au cœur de l’autre, oubliant une fois de plus qu’il n’y a qu’Un ! C’est l’Amour Vache ! 

L'Epreuve du Taureau

L’Epreuve du Taureau est la fertilité. Saura-t-il prendre, consommer, consumer et user ou saura-t-il donner, semer, faire croître et enrichir ? L’épreuve du Taureau est le « donner juste », la dévotion sans soumission et fausse faiblesse. Pour cela il devra user de sa propre force, son amour-propre, pour « Être ». S’il s’oublie en tentant de sauver les autres sans se sauver lui-même, alors la Vie, toujours parfaite, saura lui faire savoir. La Dévotion n’a qu’un but et un seul : Être Soi, Réaliser le Soi. Toute autre interprétation conduit à la souffrance. La Dévotion c’est donner à l’autre avec la Conscience que « Je suis » l’autre car il n’y a qu’Un. Si cela n’est pas conscientisé, alors c’est la soumission qui l’emporte et le fil subtil du funambule est fin ! Le Minautore doit suivre le fil d’Ariane qui le conduira à … la Lune, « Être le-Un », au-delà des voiles de l’illusion du plan mental et donc à la Réalisation du Soi. Fertile ou fébrile, fertile ou servile il n’y a qu’un sabot de Taureau pour nous saboter !

La Médecine du Taureau

La Médecine du Taureau est celle du Masculin Sacré accompli. De sa puissance virile, il a su discerner le grain de l’ivraie, le permanent de l’impermanent, la vérité de l’illusion. Il est en quête de Soi et a conscientisé que toute autre quête est veine. Aussi de sa force sacrée, il se met au service « juste » de Tout et tous. Il est la force tranquille née du discernement et de la Foi. Ce qu’il fait, il le fait par lui et pour lui, conscient qu’il n’y a qu’Un, la Conscience qui joue avec elle-même. Alors, comme il est riche et généreux avec « lui m’aime », tout le Un en profite abondement. Sans état d’âme, et cela est important, le Taureau se laisse animer par son Anima, nourrissant la Vie qu’il Est. C’est une sagesse et un sage sans limite…

Il ne vous reste plus qu’à prendre le Taureau par les cornes ! 

Le petit livre des animaux totems 
Chez First Editions

Feu Sacré Tipis et Tambours Chamaniques
Disponible sur place chez Grand Ours ou dans de nombreuses librairies et librairies en ligne.


Les Stages Chamaniques avec & chez grand ours chaman

Feu Sacré tipis et tambours chamaniques
Profitez de chez Grand Ours au coeur de la forêt. Dormez dans des tipis, chamanez au coin du Feu Sacré... 
Des aventures inoubliables!

Taureau Animal Totem par Grand Ours Chaman


Merci d'en faire bon usage sans vous en approprier la création... 


Chaman à Cluny 71 - Bourgogne-Franche-Comté

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy