Cochon Porc Animal Totem, de l'Instinct Animal à l'Être Humain Réalisé
Résumé
Sacré Cochon !
Il fait rudement parler de lui, non ? Il est un véritable paradoxe à lui tout seul, un inverse extraordinaire ! Il endosse bien des tenues et ne semble pas avare de les porter. Sans doute que cela lui est égal ?! A la fois le pire lorsque traité de cochon ou de truie, il devient le Graal lorsqu’il s‘agit d’abondance. S’il est les deux à la fois alors n’est-il pas le symbole subtil de la Conscience ? Cette dernière, Yin et Yang, contient les deux extrémités. Le mental en verra le bien et le mal là où la Conscience Un ne verra que la Vérité…
Il suffit de ne pas faire sa tête de cochon!
l'Energie Positive du Cochon
Si on parlait chakras et couleurs, on trouverait la couleur rose du cochon comme étant celle du maître-cœur. Qui c’est donc celui-là ?! Sans rentrer dans les détails subtils de la symbolique, c’est tout bonnement le guerrier Mars du Plexus Solaire qui s’est élevé à réveiller l’amour, le féminin sacré dans le chakra cœur. Réveillant l’amour, comme un prince une princesse, (tout a toujours été dit depuis la nuit des temps) celle-ci l’a initié à l’amour et donc à la paix inespérée ! Il en devient alors un sage pacifique, un sage capable de gagner sans combattre. Le masculin pacifiste s’installe alors dans le dit Maître-Cœur rose, réveillant le thymus et sa magie immunitaire et endocrine. C’est d’ailleurs pourquoi Tarzan se frappe le thymus pour sauver Jane de l’horrible monstre. Il active sa capacité à dépasser son instinct animal prédateur : avoir l’amour. Ainsi, en sauvant l’amour de Soi, il se reconnaît Être l’amour. Fin de l’ère animale, accomplissement du règne humain ; Encore quelques siècles et nous y serons, sauvés des cochons !
Pourquoi diable toutes ces symboliques pour un cochon ! Parce que le cochon est généreux pardi et paradis ! Es-tu l’ombre où la lumière du cochon ? Es-tu le porc innommable et ignoble ou le cochon généreux, joyeux, tendre et affectif ?! Es-tu le petit cochon ou le grand méchant loup ?! En voilà bien des questions duelles pour un mental binaire. Ce dernier de répondre : je suis l’un ou l’autre et tant qu’à faire du bon côté ! Es-tu vraiment sûr de cela ?! Aurais-tu une vision mentale et duelle de la Vie ? N’aurais-tu pas ouvert ton Maître cœur ? Cherches-tu encore à « avoir l’amour » ? Sacré pervers !
L'Energie Négative du Cochon
L’Energie Négative du Cochon est connue de tous et là non plus les mots ne manquent pas ! « Tu es un porc ; tu es une truie ! » Que de gentils mots pour couronner son prince et sa princesse ! Goinfre, mal-polit, sale, mal-élevé, avare, prédateur sexuel, prostituée, etc., le tout se nourrissant de la force obscure ! Ecœurant ! Tout un pervers et une perversion qui nous font perdre le vert du chakra cœur, l’estime de Soi, et font croire à une version du père inversée : « Je suis ton Père » ! Autrement dit : « Je suis ton maître ! ». C’est pourquoi nous élisons un maître régulièrement, parce que si faible de cœur nous croyons à un maître extérieur, la propagande royale et religieuse ayant été bien affutée et les moutons bien aveuglés ! « Fuyez pauvres fous ! » dirait Gandalf ! Et nous ne savons toujours pas si le cochon est bon ou mauvais ! C’est là l’ignorance ! Le cochon serait bien ignorant de ne pas connaître les vertus du cœur, de l’abondance et de la générosité, de l’humilité, du contentement et de sa capacité à transcender l’impur en pur et plus exactement le souffrant en non souffrant. Mais comment faire cela ?! Comme le cochon ! N’étant pas si bête qu’il n’y parait, le cochon n’a pas attendu l’Homme pour être saint de corps et d’esprit ! Alors que l’Homme encore bien animal voit le bien ou le mal partout, le cochon accueille tout et en fait une œuvre, une richesse inestimable. Diable ! Comment-fait-il pour accueillir une vie dans la soue et la souillure, une vie à manger les pourritures de ses bourreaux ?! La clé est peut-être tombée dans la tirelire ?!
L'Epreuve du Cochon
L’Epreuve du Cochon est sans aucun doute d’aimer le cochon parce que tout est bon dans le cochon ! Quel est donc le but de l’Être Humain ? Simple, cherche ce après quoi tu coures chaque jour en dehors de l’argent qui est juste un symbole de l’amour ! Tu coures après la tranquillité, la paix ; tu coures après la joie, tu veux être heureux ; tu aimerais tant avoir confiance en Soi mais tu crois encore qu’il faille avoir confiance en « toi », bref, tu aimerais avoir foi en la vie ; enfin, et cela t’occupe chaque seconde, tu aimerais tant avoir l’amour que tu en as oublié que tu l’étais ! S’il n’y a qu’Un, un grand-mystère, une Conscience créatrice, comment pourrait-t-on être deux ?! Voici là ta plus grande croyance et énigme à la fois ! C’est la croyance d’être séparé de la Conscience et celle-ci est dans sa nature profonde paix, joie, foi et amour. Comment pourrais-tu être autre chose que cela ?! Tu n’imagines quand même pas être une goutte d’eau séparée de l’océan ?! Si tel est le cas, c’est que ton égo, la somme de tes identifications et croyances, est bien installé dans sa dualité mentale et guerrière ! Sinon, tu pourras toujours tenter de m’expliquer ce qui fait qu’un atome reste un atome ou qu’une cellule se reproduise d’elle-même. La science, elle non plus, n’est pas séparée de la spiritualité ! La dernière précède d’ailleurs souvent la première. A ce sujet, il suffira de conscientiser comment fonctionne le cerveau droit et gauche et d’où émanent tes pensées ! Mais revenons à nos petits cochons ! S’il n’y a qu’Un, tu es forcément cela ! Tu vois un peu ?! Tu es Dieu ! Enfin, il y a des chances que vu du mental tu te prennes pour un Dieu et c’est souvent cela qui fait les cochons ! Cette conscientisation n’est pas mentale ! Elle te demande de t’élever au plan de la Conscience, du Cœur et Maître-Cœur. La fusion du Féminin et Masculin Sacrés : l’Amour ! Te reconnaissant être l’Un sans croyance en ton personnage, tu seras à même d’accueillir toute la création et plus exactement toutes les expériences de la Conscience dans la forme manifestée. Cela se nomme Réalisation Du Soi. Accueillir tout le Un que tu es, le Yin et le Yang, afin de passer de l’interface mentale duelle, à l’interface du Cœur : Un. Toute expérience n’a qu’un seul et même but : affiner le plan mental, c'est-à-dire le discernement du vrai du faux, du permanent et de l’impermanent, de l’illusion et du réel, afin de t’ouvrir au plan de la Conscience que tu cherches et que tu es !
Assez-dit, mon cochon ! Il revient à Soi de discerner. C’est à toi de trouver la médecine du cochon pour ne plus souffrir de tes heureux malheurs ! Certains diraient : « retourne dans ta porcherie et mange ta m… car c’est là ta grâce et ton salut de porc ! » Enfin maintenant, j’en suis convaincu, tu es « aussi » un cochon puisque en tant que terrien « tu es rien », c'est-à-dire tout ! Je l’ai toujours su !
La Médecine du Cochon
La Médecine du Cochon est celle qui permet de voir au-delà des voiles de l’illusion. Celle qui permet de ne voir ni le mal ni le bien. Celle qui permet de voir ce qui est : la Conscience en toute chose. Ainsi, il t’est donné de tout accueillir pour la simple raison que tu viens de te reconnaître. Alors tu seras mangé tout entier par le dit cochon ! Quel festin cette absorption ou peut-être réabsorption… On reste un cochon tant que l’on ne voit pas « la vie en rose » !
Je te le dis, fais attention au grand méchant loup ! Après t’avoir mangé, il mangerait bien le petit chaperon rouge si discernement tu ne sais user ! Et pour en user, il semblerait qu’il faille s’âm-user ! Peut-être est-ce trop demander à un cochon sérieux de sa personne ?!
Le cochon garde bien des secrets… Il ne te restera que sa queue en tire-bouchon pour faire sauter le dit bouchon ! Et si tu ne sais le faire, du cochon tu en deviendras l’andouille !
Bon appétit !