Épervier Animal Totem, la Pugnacité Récompensée
Résumé
L’Epervier d’Europe est un petit rapace très agile. La femelle est jusqu’à deux fois plus grande et plus forte que le mâle. En Egypte l’épervier est le symbole d’Horus, le fils d’Isis et Osiris. C’est un emblème solaire dans le sens où le féminin prédomine. Par là, l’épervier est donc le symbole du règne humain accompli : la réalisation du Soi où le masculin protège le féminin. Le mâle nourrit la femelle pendant la phase de couvaison. Après l’éclosion, elle et lui s’occupent des oisillons. L’épervier est très famille ce qui lui valut ses signes de noblesse et de distinction en plus de ses capacités prodigieuses en vol. L’épervier vole vite, sait faire du sur place, vole sur le dos ou de biais et pratique des piqués vertigineuses. Seulement 1/3 des oisillons arriveront au stade adulte, c’est dire le difficile chemin qu’attend l’Epervier. Sa quête est de haute voltige. Il part de très bas, très petit, mais à force de bravoure et de générosité dans sa quête, il dépassera patiemment les plus grands et quoiqu’il en soit, il atteindra sa quête. Cette dernière sans faille, fera de lui un être très humble comme très respecté. Il sera Amour. Simple et efficace !
L'Énergie Positive de L'Épervier
Si on empêchait l’Epervier de mener à bien sa tâche, il accuserait le coup, ne dirait rien, se relèverait et continuerait. Il ne fait pas cas des autres. Pour lui, ceux qui lui barrent la route sont là pour l’entrainer. C’est comme s’il était conscient de son destin. Les autres font partie de son destin mais ne sont pas sa destinée ! Il a beaucoup de détachement vis-à-vis du monde extérieur. Alors, il a cette conscience de ne pas donner de pouvoir aux autres. Il ne perdra pas de temps à pleurer sur son sort, à se mettre en colère et à se battre contre quelqu’un ou quelque chose. Sa voie est plus intéressante, elle est quête d’accomplissement, d’aboutissement, de réalisation, le tout avec modestie !
L'Énergie Négative de l'Épervier
L'Épreuve de l'Épervier
L’Epreuve de l’Epervier est celle de la pugnacité. C’est un petit rapace qui rêve de devenir Aigle. Il part de tout en bas et devra monter tout en haut. Dans sa dévotion à sa quête, il apprend à être humble parce qu’il n’a pas la stature d’un géant. Pour autant, il n’a pas dit son dernier mot. Il va observer les plus grands, s’entrainer assidument et avec hardiesse. Il va redoubler d’effort, ne ménageant pas son courage. Il va se donner corps et âme. Il va même s’entrainer deux fois, trois fois plus que les autres. Il va se perfectionner avec persistance ne perdant pas de vue son objectif, sa quête. Il échouera beaucoup et cela le renforcera dans son endurance. Il serait comme le fils de l’ouvrier sans-le-sou et sans autres moyens que le cœur, et qui du bat de l’échelle, fougueusement arriverait au Graal. C’est d’ailleurs exactement là qu’il va avec entêtement. Il n’a pas une seconde de doute. Pour lui, il n’y a pas d’autres issues. Il mettra dix ans ou cinquante ans mais il est programmé pour cela. Il va batailler fort et sans relâche, parfois même s’épuiser à la tâche. Mais au final, pas à pas et contre toutes attentes, il arrivera sur le podium de la victoire. Il aura passé toutes les marches, humblement, discrètement, sans se faire remarquer tel un travailleur de l’ombre. Il aura appris, sera passé par tous les chemins et il sera, qu’on se le dise ! L’Epervier ne renonce jamais, c’est un samouraï, un être solaire !
La Médecine de l'Épervier
La Médecine de L’Epervier est noble. Elle est vraiment la médecine de monsieur et madame tout le monde, décidés à être bon, être beau, être soi. C’est une quête pourvue d’une foi remarquable. Ceux qui ont cette médecine, ont de prime abord, rien de plus ni rien de moins que les autres. Ils sont comme tout le monde. Mais une force intérieure, un élan du cœur les poussent avec une énergie que rien n’arrête. C’est leur chemin, ardu et épineux, qui fera naître l’Epervier en eux, comme c’est la montagne qui fait le montagnard ! Debout, dans leur cœur doré, leur être solaire, partis de rien, ces êtres n’auront cesse de briller pour éclairer leurs frères et sœurs avec dévotion, mais fermeté. Des cœurs intarissables, d’une bonté grandiose dans la simplicité et la liberté d’être.