Sauge Sclarée, la Femme Sacrée (Huile Essentielle)

Informations Traditionelles

Sauge Sclarée, Salvia Sclarea, Famille des Lamiaceae

Molécules aromatiques: esters dont de l’acétate de linalyle (80%), monoterpénols (12%), aldhéhydes terpéniques, diterpénols dont le sclaréol (2 à 7%), sesquiterpènes (7%), oxydes, monoterpènes.
Partie distillée: sommité fleurie
 
Propriétés principales : oestrogen-like, aphrodisiaque, régulatrice circulatoire, anticholestérol, antimycosique, antispasmodique, neurotonique, régulatrice de la transpiration.
 
Indications traditionnelles :
-          Aménorrhée et troubles gynécologiques +++
-          Infection génitales par insuffisance hormonale ++
-          Ménopause +++
-          Frigidité et impuissance ++
-          Mycoses ++
-          Hypercholestérolémie ++
-          Troubles circulatoires ++

Informations Vibratoires

Transformation : la Sauge transforme la haine en amour. En cela elle apporte la paix entre le yin et le yang. C’est une réconciliatrice capable de nous ouvrir à la magie de notre féminin sacré et tacitement, celui de notre masculin sacré. Une belle guérisseuse.
 
Polarité : La sauge est très féminine, yin.

Etat d'esprit Négatif

L’état d’esprit négatif de la Sauge serait celle d’une femme emplie de haine. Une femme devenue guerrière avec une animosité féroce envers tout et tous et de surcroit l’homme. Elle en deviendrait une menthe religieuse. Comprenez que l’homme comme la femme porte les deux polarités. Aussi un homme peut avoir sa partie féminine emprisonnée dans cet état d’esprit. La Sauge négative  serait alors méfiante, piquante, parfois rebelle et attaquante. Elle se défendrait contre toutes agressions extérieures et verrait d’ailleurs toutes choses extérieures comme étant un danger. Elle serait une femme qui se sentirait dans une grande insécurité, la peur au ventre. Plus cette peur serait forte plus sa violence et sa haine en retour seront fortes. Cela sous entend bien sûr la présence d’une mémoire d’agression, de violence, de meurtre ou de viol non résolue. De ce fait, l’homme protecteur ayant failli, la femme à pris les armes avec une haine farouche. Elle ne désarmera pas de sitôt. Elle est finalement devenue « garçonne » malgré elle en prenant la place de son masculin sacré guerrier. Cela amène une ambivalence, un problème de positionnement entre son yin et son yang et forcément une grande dualité intérieure et extérieure entre le yin et le yang. Les conflits risquent d’être courants dans un tel état d’esprit. Cette haine consciente ou inconsciente aiguise la haine des autres. Cette énergie destructrice par sa simple présence attise la même énergie chez l’autre qui risque de se sentir agresser et donc d’attaquer. Un cercle vicieux qui s’auto-alimentera faisant de notre féminin sacrée, une femme acariâtre, manipulatrice, agressive et castratrice. Selon son degré de haine, elle sera à même de rejeter son propre féminin sacré dans sa dimension positive : l’amour. Elle sera alors dans une dynamique auto-destructrice.   
 
Mots clés : haineuse, crainte des autres, agressive, destructrice, manipulatrice, castratrice, femme noire.

Etat d'esprit Positif

La sauge a une énergie féminine. Elle apporte douceur et relaxation.
La sauge dirait : « Je suis une douce femme venue de la terre maman pour t’accompagner à t’ouvrir à ton féminin sacré, à ta femme debout. N’aie pas peur de ta sensibilité, ta capacité réceptacle est une force incommensurable. Laisse moi te purifier et t’adoucir. Puisse tu prendre ta place féminine, qu’elle soit celle de jeune fille, de femme, de mère ou de grand-mère. Et toi, masculin sacré, prend conscience de la richesse de ton féminin, accepte le et protège le ». La Sauge positive nous ramène sur le chemin de la Femme Sacrée, du cœur vénusien et du cerveau droit intuitif. Elle nous enseigne ses lois universelles : la haine n’apportera jamais la paix. En renouant avec sa féminité par l’acceptation, le pardon et la compassion, l’amour originel saura retrouver sa place et apportera la paix en soi. La Sauge permet donc de renouer avec son féminin sacré positif tant pour l’homme que pour la femme. Renouer avec son féminin sacré c’est guérir de la haine et donc s’ouvrir à l’Amour, à son cœur. Être dans le cœur, s’est s’aligner à l’unité, à la source.
Sauge, vient du latin salvia, salvare qui veut dire « sauver ». Se sauver de la haine, de l’« haine-mi » intérieur. Aussi la sauge est depuis des siècles une panacée incontournable qui possède de multiples vertus capable de guérir. La Sauge tire donc ses nombreuses magies de sa capacité à nous ouvrir le cœur ! L’amour étant l’unique guérisseur, tout est dit !
 
Mots clé : réconciliatrice yin/yang, guérisseuse, ouverture à son féminin sacré, apaisante, douce, sagesse, femme blanche. 

Sauge Sclarée (huille Essentielle) par Grand Ours Chaman. 

Merci de faire bon usage de ces informations sans vous en approprier la création. Merci.

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy