Singe Animal Totem, L'Enfant Créateur.
Résumé
L'énergie positive du singe
Le singe, joue de branches en branches. Chaque branche est un nouveau chemin qui s’ouvre à lui et il a l’esprit suffisamment ouvert pour changer sans cesse de chemin. Le singe a la foi de la nouveauté ! N’est-il pas un révolutionnaire né ?
L'énergie négative du singe
Une autre énergie négative de l’esprit du singe serait de trouver une invention destructrice pour tous et de se dépêcher de la perpétuer pour s’approprier une « suprématie ». La course à l’armement en est sans doute un bel exemple.
L’esprit étriqué n’aurait que faire des anciens, des acquis, des sagesses ancestrales, des expériences du passé et ne saurait tirer aucun intérêt de ce qui fonctionne, est utile, positif pour tous. Cela empêcherait tout bonnement l’évolution de la vie sur terre qui apprend du passé pour perfectionner son présent et son futur. Ce serait se passé de la « sagesse des anciens » avec arrogance et irrespect.
Pour autant, s’enfermer dans les acquis du passé amène la dérive sectaire. « Nous avons raison, vous avez tord ». Su nous ne savons pas prendre le recul nécessaire pour approuver ou non ce qui a bien ou mal fonctionné, nous ne pouvons évoluer dans un sens positif. L’ancien, que nous le voulions ou non, est là et il est prometteur d’évolution positive si nous savons l’élever dans une nouvelle conscience supérieure. Si l’homme apprend bêtement de son professeur en répétant « comme un singe » ce qu’il a appris, l’élève devient stérile, sans aucune créativité. Un élève qui copie son maître ne sera toujours qu’une vile et pâle copie. Ainsi l’élève s’appropriera la création de son maître sans jamais la remettre en question, sans jamais s’appuyer dessus pour en permettre une innovation. La « méthode », le « protocole » deviendra la référence oubliant l’art et l’artiste. De tristes singes sans âme créatrice d’où le proverbe « Connaissance sans conscience n’est que ruine de l’âme ».
Nous pourrions résumé l’énergie négative du singe par l’ignorance de ce qu’est l’Esprit, ce qu’est l’Âme et ce qu’est le Corps, ou peut-être l’ignorance de l’éveil, l’ignorance du « chemin spirituel », chemin d’élévation et d’évolution positive.
L'Epreuve du Singe
L’Epreuve du Singe sera donc d’apprendre et de désapprendre pour s’élever et évoluer. L’épreuve du singe est « l’ouverture d’esprit ». Seras tu capable, dans ta trinité, en tant que Création Universelle, d’avancer sur ton chemin créatif. Seras tu le mouton qui suit la masse, l’éternel suiveur, qui ne sait devenir Créateur ? Accepteras-tu d’être une éternelle copie sans âme ? Si la magie du singe opère en vous, vous aurez le génie de vous appuyer sur ce qui marche, ce qui est positif et vous le ferez évoluer vers une nouvelle perfection, faisant de l’ancien un imparfait devenu parfait. Un parfait qui deviendra demain à nouveau obsolète. C’est là, la loi des cycles et des changements de la vie. Changement, adaptation, révolution, innovation. Améliorer l’existant, le parfaire, s’ouvrir et ouvrir une nouvelle voie, une nouvelle aire qui sera bénéfique au plus grand nombre. N’est ce pas là le chemin d’un « leader », d’un « outsider », d’un « chef », d’une conscience supérieure mise au service de tous. Le symbole positif du Roi et de la Reine. Il ne nous reste plus qu’à se servir de l’ancien pour faire du neuf et ainsi naitra la Création et en même temps le « Créateur » en celui qui sera porteur de la « Médecine du Singe ».
La Médecine du Singe
Si vous avez la Médecine du Singe, la vie vous demande de marcher sur les pas des anciens et d’apporter votre nouvelle Création à la lignée. Les Ainés vous en glorifieront !